· 

Jupiter en transit sur Pluton natal

Ce transit m'a touché entre le 15 et le 20 décembre 2017. 

 

Pour information : 

  • Jupiter est maître de la maison II et se situe en maison VII,
  • Pluton est maître de la maison I et XII, se situe en maison XII,
  • Dans le thème il n'y a pas de lien entre eux.

Pour se repérer : 

  • Jupiter augmente tout ce qui se passe là où il est en natal et là où il passe (le bien ou le mal), il exagère, il promet. C'est le grand bénéfique du thème. En transit, il n'apporte généralement pas de choses trop néfastes, mais augmente la puissance de la planète ou de la maison où il passe. Il est maître du Sagittaire et donne l'envie de l'expansion, de l'optimisme et l'intérêt pour les voyages/l'étranger. 
  • Pluton est le plus transformateur, mais aussi le plus inconscient et incontrôlable. Il agit sur les générations. Dans le natal il indique l'endroit et les qualités qui vont profondément évoluer et changer tout au long de votre vie. Comme il est maître du Scorpion, avec lui on peut aller dans les profondeurs de l'âme, mais aussi s'intéresser à l'occulte, le secret et à la mort (en rapport avec la maison où il se trouve). 

Les gens

Ont considérablement augmenté pendant cette période. Des gens très sympathiques sont apparus dans ma vie, les clients entre autres, mais aussi des connaissances nouvelles dans les groupes où je passe mon temps et dans les secteurs que j'étudie. 

L'apprentissage

Les personnes qui m'ont consulté ces derniers temps savent que je suis en train d'apprendre quelque chose de nouveau afin de continuer à enrichir mes connaissances et pouvoir aider autour de moi. Ce que j'ai appris pendant ce laps de temps a été incroyable. J'ai adoré et sur-adoré. Plongeon de nouveau dans l'inconscient si profond et si beau. 

L'argent

Comme Jupiter est maître de la maison II, cela a augmenté (de peu) mes revenus pendant cette période, ce qui m'a aidé en fin d'année pour les cadeaux de Noel et de Nouvel an. 

Les séries

Pendant que je travaillais sur le thèmes, j'ai commencé à regarder une série en fond d'écran, Pretty Little Liars, qui parle de meurtres et de secrets (Pluton). 

 

Une autre série qui m'a complètement enchantée pendant cette période, c'était Suits. Une telle forte imprégnation de l'argent et des manigances peut créer seulement un bon aspect de Jupiter à Pluton ou vice-versa. 

La lecture

Beaucoup de lecture sur le sujet que j'étudie. 

Le repos

J'ai réussi à avoir un peu de repos pendant ce laps de temps, cela m'a aider à tenir pendant les fêtes.

Le stress

Un coup de stress inattendu m'a submergé, me pressant dans la poitrine. La méditation a été de mise, mais il a fallu que je prenne quelques médicaments pour se sentir moins touchée par cette vague bizarre. (médicaments = Pluton en XII). Cela m'est déjà arrivé par le passé, dans les années 2007-2009 (maison XII = souvenirs passés et désagréables (Pluton)). 

Les soins

J'ai du prodiguer des soins à mon mari qui a eu une chirurgie à ce moment là (Jupiter fait partie de la maison VII du conjoint). 

 

Avez-vous des souvenirs de votre transit de Jupiter sur Pluton? 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    louise (dimanche, 11 février 2018 13:35)

    JUPITER URANUS NS EN CANCER MAISON 12 CARRE NEPTUNE BALANCE EN 4 PLUTON MERCURE EN LION MAISON 1
    NEE LE 16-8-1954 PARIS 04H30
    DIFFICILE DE COMPRENDRE QUOI QUE SE SOIT
    JUSTE UN AVIS MERCI DE M ECLAIRER
    MON JUPITER EN CANCER NE M A JAMAIS AIDEE........

  • #2

    cathy lala (jeudi, 05 avril 2018 20:02)

    C'est mon cas actuellement avec Jupiter en scorpion : transit sur pluton natal en maison 10 + sur ma lune natale (qui est conjointe à pluton natal) + sur mon milieu du ciel : autant dire que c'est fort ....pour moi ça corrèle avec une dynamique forte de changement marquant une nouvelle vie, qui amplifie le côté éprouvant parfois de la conjonction Lune/Pluton ; mais qui me change aussi dans ma vie de femme...

  • #3

    samia (jeudi, 12 avril 2018 19:54)

    Bonsoir Elen. Je voulais écrire un commentaire concernant la vidéo sur pluton en maison 7., je l'écris ici puisqu'il s'agit quand même de pluton...
    Ce que je trouve intéressant dans votre astrologie, c'est que vous rappelez toujours qu'il s'agit de nous, dans notre thème et qu'en aucun cas, l’autre n'est responsable de ...notre pluton en maison 7, ou autre.
    ça fait vraiment du bien!
    Un autre problème dont les astrologues omettent, enfin certains, de parler, c'est du fait que les planètes ne s’arrêtent pas de tourner...et que si nous devions restés collés à notre thème...alors pourquoi se lever le matin.
    Je crois que notre thème est la fiction que nous nous racontons, et pourtant, elle est très importante. Mais savoir que c'est une fiction nous permet de nous en "décoller".
    Merci pour ces articles et vidéos!

  • #4

    Elen Edelweiss (vendredi, 13 avril 2018 20:39)

    louise, ce sera plus éclairant lors d'une consultation, car tout le thème est lié.

    cathy lala, chaque transit nous apprend quelque chose, surtout quand il vient de planètes lentes. L'action positive de Jupiter va dépendre aussi de ses bons aspects dans le thème natal. Dans votre cas il augmente les peurs que peut avoir la Lune qui est touchée par Pluton.

    samia, merci à vous ! Aucunement l'autre n'est responsable de notre malheur, c'est ce que j'essaye toujours de faire comprendre... C'est parfois difficile à accepter vu les horreurs que le monde peut nous faire vivre, pourtant dans toute situation il y a un appel de changement, de transformation qui n'est liée qu'à nous. Le thème n'est pas stagnant, comme vous le dites très justement, il évolue, il prend de la hauteur, les planètes se perfectionnent, atteignent un autre niveau (ou pas), toujours avec une conscience plus grande, plus entière.

  • #5

    sylvie (mardi, 14 janvier 2020 23:51)

    Bonsoir,
    Merci pour tout ce que vous proposez...
    Je voudrais savoir si vous seriez intéressée par une vidéo qui traite du sujet d'actualité de JUPITER en CAPRICORNE en décrivant chacune des maisons SVP ?

  • #6

    Elen Edelweiss (mardi, 18 février 2020 14:01)

    sylvie, intéressant sujet, je pense que oui, pourquoi pas ! Je toucherai peut-être un peu son passage en maisons aussi.