· 

Saturne carré Mercure en transit

Ce transit m'a touché du 14 janvier (au soir) jusqu'au 23 janvier 2018. Il retouchera Mercure en août et en septembre/octobre de cette année. C'est la première fois qu'il passe dessus en conjonction.

 

Dans mon thème : 

Pour se repérer :

  • Mercure désigne la communication, la fratrie, l'écriture, les connaissances, la lecture, enfin tout ce qui touche à l'intellectuel. Il gouverne le signe des Gémeaux et de la Vierge qui ont en commun la forte imprégnation du mental dans leur quotidien. 
  • Saturne est la loi, le devoir intérieur, le Gandalf qui nous fait grandir et prendre des responsabilités, le vieux sage du ciel, celui qui "connaît la route", qui nous enseigne la rigueur, le travail. En transit, il nous pousse à grandir, à changer de peau, à faire sortir de notre vie tout ce qui est périmé et nous mettre devant de nouvelles opportunités/responsabilités.

Les réseaux sociaux

Dès le premier jour du transit, le 15 janvier, j'ai renouvelé la page de mon blog sur ce site. J'ai aussi rendu public mon compte Instagram. Une autre activité que je suis en train d'apprendre a été elle aussi mis sous forme de blog. Beaucoup de travail sur des articles et le site.

J'avais une forte envie de partager (Mercure maître de la communication et de la maison X).  

La sœur

Ma sœur m'a informé qu'elle allait venir me rendre visite dès le début du transit (après seulement quelques minutes!). Et pourtant nous habitons loin l'une de l'autre. 

Elle a de même fait un test ADN pour connaître ses origines selon les pays (Mercure-sœur se trouve en maison IV de l'hérédité). 

Elle s'est fait enlevé un grain de beauté en chirurgie, à laquelle j'ai assisté (Saturne fait partie de la maison II, qui en dérivée donne la maison XII de la sœur, celle des chronicités : elle avait ce grand grain de beauté depuis toujours). 

Beaucoup de sorties et de discussions avec elle, des rêves qu'elle a partagé avec moi concernaient l'argent (maison II) et la famille (maison IV). 

Les stylos

Le premier jour du transit j'ai aperçu que chaque stylo (Mercure s'occupe de l'écriture) que je sortais du pot avait été sali par de l'encre bleu visqueuse qui en dégoulinait... J'ai passé au moins une heure à tout laver, mon bureau, des cahiers (irrécupérables pour la plupart), mes stylos, et chercher celui qui était responsable de ce déluge bleu (que j'ai trouvé, bien évidemment, en dernier). L'encre avait même démangé la peinture au fond du pot dans lequel se trouvaient les stylos... Cela ne m'est pas arrivé depuis l'école !

Downton Abbey

Le premier épisode de cette série a eu lieu vers début de cette année, mais je n'ai pas accroché (finalement, je l'ai même pas regardé comme il se doit). Depuis que le transit a débuté, je la dévore tous les soirs sans exception. L'ancienne (Saturne) manière de discuter (Mercure), une autre époque, les manières à l'anglaise, que je ne connaissais pas vraiment, l'intrigue, l'histoire des années 1912-1925 (Saturne aime revenir au passé), tout y est. Je vous la recommande d'ailleurs vivement.

Les consultations

Cette période a été chargée en travail et riche en consultations diverses. J'ai rencontré des gens qui m'ont ému, j'ai eu des conseils de soins qui m'ont ravis. Beaucoup de compliments sur mon travail aussi (merci encore à tous :).

La santé

La fatigue reste permanente. Je ne sais plus comment je vivais sans. Je prends tous les jours des vitamines. Heureusement que j'ai eu quelques moments de soins du corps et de solitude pour me ressourcer. 

Les relations

J'ai réécris (Mercure) à des gens plus âgés (Saturne) que j'ai perdu de vue. J'ai aussi fait connaissance avec des personnes nouvelles quant à mon travail. 

Les problématiques dans la fratrie de mon mari se sont accentués aussi. 

L'avenir

Il y a eu un retournement complet quant à ma vision du travail en général (maison X), et il y a eu le début de la fin de mon activité. Elle subit en ce moment même des changements radicaux (Saturne en transit sur Uranus) en lien avec mes talents d'avant. 

 

Le transit à venir est celui de Saturne sur Uranus, à suivre donc avec ses ondes structurantes. 

 

Ecrivez vous aussi si vous avez vécu le transit de Saturne en carré à Mercure, comment l'avez-vous vécu? Que vous a-t-il apporté? 

Commentaires: 9
  • #9

    Céleste (jeudi, 09 août 2018 11:09)

    Je vous lis depuis deux jours quand j'ai un moment.
    Je vous trouve excellente dans vos descriptions et argumentaires, c'est précis et c'est pertinent (même si je n'ai pas la connaissance pour tout comprendre, désolée). Merci beaucoup.
    Je suis en plein changement de vie, je change de travail et j'ai quitté ou je me suis fais quittée par mon compagnon, je reprends des études le week-end pour 3 ans en naturopathie et une formation en qi gong médical à la rentrée.
    Et maintenant je veux de l'amour, le connaître pour de vrai. J'ai l'impression de ne pas l'avoir connu. Je suis balance ascendant bélier du 4 octobre 1972 à 18h45 en France.
    Je veux accomplir ma mission d'aide pour moi et ceux que j'aime et pourquoi pas au delà.
    En tout cas merci et j'espère à bientôt.

  • #8

    manon (samedi, 05 mai 2018 15:00)

    Saturne carré mercure : saturne maître de 11 en 2 natal et mercure maître de 4 et de 7 en 7 en natal.
    Sentiment de solitude, peur de manquer, repliement sur moi, ressenti de solitude et d exiguīté dans mon petit 30 m2...
    D'habitude optimiste, là, j'étais angoissée . Mon mercure est rétrograde à 2 degrés de la balance , conjoint à Uranus [ 4 degrés de balance] et carré a lune [ 0 degrés 51 du cancer et mars à 7 degrés du capricorne]...
    Si je n'avais pas saturne à 7 degrés du taureau et textile à l'ascendant en poisson, je pense que j'aurai fait une grosse déprime...

  • #7

    Elen Edelweiss (vendredi, 13 avril 2018 21:33)

    Aline, vous avez raison, lisez davantage sur les quintiles : https://www.la-destinastrologie.com/traditionnelle/a-propos/les-aspects/. Merci pour vos commentaires et votre belle analyse ;)

  • #6

    Aline (dimanche, 25 février 2018 19:59)

    Non, en fait Saturne est à 145 du Soleil, donc plutôt double quintile : c'est davantage lié à l'inspiration, non ?
    Mais en fait Saturne est conjoint à Neptune, qui est le maître du soleil et quinconce à lui : et Neptune sextile à Pluton en III, Pluton chez le soleil et quiconce à lui !
    Je ne sais pas tout ce que ceci veut dire, à part que toutes ces planètes ont l'air de se répondre l'une l'autre.

  • #5

    Aline (samedi, 24 février 2018 12:50)

    Waouh ! Merci. Oui, c'est exactement ça : ce que je fais et ce que je représente ne suffisent pas, alors écrire permettrait de dire tout ce que j'ai à dire, et ça, c'est du travail ! Un dur travail qui va me prendre du temps (Saturne) et me demander des efforts, de l'assiduité et peut-être créer des frustrations avec tout ce à quoi je devrai renoncer pour m'y consacrer : et moi qui ai une tendance papillon !
    C'est vrai qu'en ce moment, après être partie sur les chapeaux de roue (Mercure en Bélier), je fais une pause alors que je rêvais d'écrire rapidement : mais tout un travail lent de recherches et de mise en forme.
    Merci pour cet article et votre analyse pertinente !
    Bonne journée à vous.

  • #4

    Elen Edelweiss (samedi, 24 février 2018 11:32)

    Aline, le quinconce est un aspect qui crée, avec une force plus faible, l'énergie d'un carré. Il y a alors volonté d'écrire, puisque Saturne (sage dans votre tête) vous dit que ce que vous représentez (Soleil) n'est pas suffisant, il faut du travail (Saturne), dont l'écriture (Soleil maître de la III).

  • #3

    Aline (samedi, 24 février 2018 11:15)

    Merci de votre réponse.
    Le maître de la III est le soleil, au MC, il est quinconce à Saturne en natal.
    Là, je ne vois pas ce que ça pourrait vouloir dire.

  • #2

    Elen Edelweiss (lundi, 19 février 2018 15:52)

    Aline, c'est incroyable la justesse des transits, ils m'épateront toujours !
    Il est aussi intéressant de voir si Mercure ou Saturne ont des aspects avec le maître de la maison III ou avec sa cuspide.

  • #1

    Aline (lundi, 19 février 2018 15:28)

    Incroyable ! Je suis allée voir, Saturne a fait le carré à Mercure le 7 janvier : les rêves m'ont demandé d'écrire un livre, sur eux !!!!
    Saturne en 6, Mercure en 10 en Bélier, tous deux rétrogrades
    Mercure maître de 12 (Gémeaux) et de 4 (Vierge)
    Saturne maître de 7
    Tiens, Mercure et Saturne font partie d'une série de septiles, liés les uns aux autres, faisant le tour du zodiaque.
    En fait : non, le rêve d'écrire, je l'ai reçu un peu avant, mais au moment du carré, j'ai reçu des rêves qui me donnaient des indications pour écrire.