· 

Saturne sur Uranus en transit

Ce transit de conjonction m'a touché entre le 2 et le 12 février 2018. C'était son premier passage.

 

Dans mon thème : 

  • Saturne en maison II et maître de la maison II.
  • Uranus en maison II et maître de la maison III.

Pour se repérer :

  • Saturne est la loi, le devoir intérieur, le Gandalf qui nous fait grandir et prendre des responsabilités, le vieux sage du ciel, celui qui "connaît la route", qui nous enseigne la rigueur, le travail. En transit, il nous pousse à grandir, à changer de peau, à faire sortir de notre vie tout ce qui est périmé et nous mettre devant de nouvelles opportunités/responsabilités.
  • Uranus symbolise la révolution, les nouvelles idées, les eurêka, les technologies, l'électricité, la nouveauté, la liberté, la marginalité, les imprévus, tous les "d'un coup". Le contraire de Saturne sur tout point. 

Ecriture

Je me suis remise à écrire au moins 5 heures par jour tous les jours. J'avais oublié le bonheur que cela me procurait. Il n'y a pas de meilleures journées passées devant son ordinateur que les journées où on se rempli d'inspiration et de fantasmes. Je ne voudrais jamais oublier la sensation de plénitude que l'écriture me procure. Il n'y a pas eu de maux de tête, pas d'envie d'arrêter. Juste une fatigue humaine au soir, que c'est jouissif...

 

Et il ne faut pas oublier le transit de Neptune sur Saturne en ce moment même. 

Idées

La période qui est la plus propice aux idées magnifiques est entre 23h30 et 00h45. C'est magistral la quantité d'idées pour le livre qui viennent, pas seulement celui en cours, mais aussi les autres qui sont en pleine naissance. Et il faut absolument être couchée ou méditer à cette période-là, sinon, le néant subsistera. 

Envies et habitudes

Des envies plus concrètes et plus vives. Le rythme de vie (Saturne) est quasi primordial, me lever à la même heure, écrire tant de choses, répondre à tant de lettres. 

Sœur

L'envie d'être directe avec ma sœur (maison III) a été fulgurante. Je ne l'ai pas concrétisé jusqu'au bout, et heureusement. Saturne sait être viscéral, il est sans pitié, à jeun. J'ai donc tout fait pour ne rien perturber et laisser libre cours à la vie. 

Méditation

A cette période un fort besoin de méditation pour une meilleur écriture est né. D'abord avec l'application Petit Bambou, puis avec d'autres techniques, le recentrage sur soi fait renaître. On peut dire que la maison II est la XII (méditations) de la III en maisons dérivés. Grâce à elles mes textes sont de plus en plus recherchés et l'inspiration est bien meilleure.

A venir le transit de Saturne en carré à Vénus. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    samia (dimanche, 15 avril 2018 11:55)

    je ne savais pas que les transits entre planètes lentes pouvaient nous toucher aussi personnellement. ou bien, la proximité de la lune sans votre theme, explique t elle votre sensibilité à ce transit,

  • #2

    Elen Edelweiss (lundi, 16 avril 2018 13:05)

    samia, quand la planète lente est très aspectée dans le thème natal, elle est sensible dans son passage, où qu'elle passe. Dans le cas d'Uranus, elle touche le degré et les maisons. Puis, Uranus est en lien étroit avec la Lune chez moi, vous avez donc raison que son influence peut alors être accentuée par ce fait.