· 

Transit de Neptune en sextile à lui-même

Ce transit a été pour moi quelque peu déroutant, puisque Neptune - on a du mal à le ressentir consciemment avant la fin totale du transit. Voici les dates auxquelles il a touché sa position natale en sextile : 

  • 31 mai 2016 au 26 juin 2016 (il a rétrogradé dessus); 
  • 9 mars 2017 au 6 avril 2017;
  • 30 août 2017 au 9 octobre 2017 (il a rétrogradé dessus);
  • 4 janvier 2018 au 7 février 2018. 

Pour se repérer :

  • Neptune symbolise le flou, les secrets, les situations compliquées, difficiles, où on a du mal à comprendre ce qui nous arrive, à voir la réalité, c'est une période illusoire et parfois douce dans le fait de perdre pieds et ne pas voir la réalité en face. Gouverne le signe des Poissons. 

Chez moi : 

  • Neptune natal est en maison II (argent, talents, énergie) et est maître de la maison IV (famille, hérédité);
  • Neptune en transit en maison III (voyages à court terme, sœur, études, déplacements, voiture)

Ou-là-là. Que dire? 

 

Du mai au juin 2016 c'était la découverte du DH (maison III) en tant que système compliqué et très intéressant, réunissant beaucoup de disciplines passionnantes, dont l'astrologie. J'apprenais ardemment nuits et jours. Absorbé profondément par cet apprentissage, je faisais une rencontre avec une personne profondément Neptunienne. Une période charnelle et très éprise par de nouvelles connaissances. Je l'ai adoré. Avec le recul, je pense que j'aurai voulu revivre cette période de nouveau.

 

Entre mars à avril 2017 il y a eu de très beaux voyages (courts - maison III), surtout en voiture, une fois en bateau, mais aussi un accident très bizarre (voire karmique), qui avait inclut des dépenses d'argent de ma famille (maison II). 

 

D'août à octobre 2017 j'étais très indécise quant à une décision que je n'arrivais pas à prendre. Je n'en dormais presque pas la nuit. A part cela j'ai fait du yoga et mon mari, à l'issu du transit, en a eu le pouce cassé (maison II est la VIII pour mon mari en maisons dérivées). De même, je suis revenue dans le pays de mes origines (maison IV), pour l'anniversaire de ma grand-mère et en a eu de très beaux souvenirs. Ah ! Mon portable m'est tombé des mains (maison III), j'ai du appeler l'assurance et demander la réparation (heureusement que j'en avais une). 

 

Entre janvier et février 2018 j'ai beaucoup eu ma sœur (maison III) à la maison. Nous sommes plusieurs fois allés en week-end, mais les deux fois j'étais très fatiguée, et il y en a eu même une où nous étions dans un endroit rempli d'esprits (Neptune et maison IV). Beaucoup de clients (maison II) et peu de temps pour moi. 

 

 

Avez vous vécu les transits de Neptune? 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Arlette Husson (mercredi, 21 février 2018 11:12)

    Votre Neptune en maison 2 , ne dément pas votre travail dans le domaine de l'astrologie ! Bravo

  • #2

    MICHELE (vendredi, 23 février 2018 22:19)

    Je suis complètement dans le flou à cause d'un transit de Neptune en maison 6 (passage en 7 prochainement à 17°) donc opposé à l' ascendant, carré au MC et au FC. Une énorme déprime, des hauts et des bas tous les jours, une énorme lassitude, des envies de pleurs qui n'arrivent pas à sortir. Une énorme sensibilité au niveau de mon corps, au niveau des images vues à la télé, des textes lus soit dans la presse. Enfin avec Neptune tout est amplifié (comme une loupe!!!) Mais surtout, la sensation de ne plus avoir de but et un ascendant Vierge qui se sent inutile ça n'est pas très aisé.

  • #3

    Elen Edelweiss (samedi, 24 février 2018 11:39)

    Arlette Husson, merci !

    MICHELE, c'est un passage très compliqué, j'en conviens. Essayez de jouer sur son énergie en l'employant selon la maison dont il est le maître et où il se trouve. Avec son passage le meilleur est de créer (peinture, écriture, sculpture, chant, danse), cela libérera les maux enfouis, et mettra Neptune au travail avec sa force majeure : l'imagination; mais aussi mettre l'eau au premier rang : nagez, faites des massages aux huiles, allez au spa, faites du bien au corps. Pendant le passage au DS, visitez plus les églises, les lieux de cultes, fréquentez les peintres, les marginaux, aidez une SPA, cela mettra son énergie à bon escient.