· 

Transit de Saturne en carré à Vénus

Ce transit de conjonction a eu lieu entre le 24 février et le 11 mars 2018. C'était son premier passage.

 

Dans mon thème : 

  • Saturne en maison II et maître de la maison II (talent, argent, biens).
  • Vénus est en maison IV (famille, hérédité, chez-soi) et maîtresse des maisons VI (travail au quotidien, santé, habitudes), VII (conjoint, clients, monde extérieur) et XI (amis, projets, espérances, chance).

Pour se repérer :

  • Vénus symbolise l'amour, la beauté, l'harmonie, le bonheur, tout ce qu'on peut aimer dans la vie, les habitudes qui nous décrivent, nos manières, les émotions. Elle décrit aussi nos certitudes, nos envies. C'est la petite chance dans le thème astrologique. 
  • Saturne est la loi, le devoir intérieur, le Gandalf qui nous fait grandir et prendre des responsabilités, le vieux sage du ciel, celui qui "connaît la route", qui nous enseigne la rigueur, le travail. En transit, il nous pousse à grandir, à changer de peau, à faire sortir de notre vie tout ce qui est périmé et nous mettre devant de nouvelles opportunités/responsabilités.

Les habitudes alimentaires

Dès la première journée du transit j'ai décidé d'attribuer un bloc-notes pour mes questionnements alimentaires (maison II), pour y disposer mes observations sur chaque prise de repas (maison VI pour les habitudes quotidiennes), mes sensations dans l'estomac et de l'état général (maison VI de la santé), les descriptions des maux s'il y en ait, de la bonne ou mauvaise digestion. Le but de cette opération a été de déterminer les aliments qui me font du bien, les heures de prises de repas qui seraient les meilleurs pour mon organisme, toujours avec l'aide du PHS, donc de l'alimentation selon le DH : je dois manger dans un endroit bruyant en relation avec la couleur 5 (avec un casque de musique, dans un restaurant bondé, avec un film à fond), mais aussi choisir mes repas visuellement - ton 3 (en regardant l'aliment, même avant cuisson), et ne jamais me remémorer les souvenirs des prises de repas antérieurs, puisque ces sensations sont désuets.

Tout ceci en fin de l'expérience n'était que pure diète pour perdre un peu de poids, ce que j'ai fait de manière assez drastique.

Je me suis souvenue alors que la Lune en Capricorne ne supportait pas la moindre restriction. Ceci est du au régime trop violent qu'elle se fait inconsciemment. 

La fin du transit - plus de sport et de salades chaudes. 

La santé

Vers le milieu du transit il y a eu des soucis digestives (à cause des œufs, faites attention à ne pas en consommer de trop). Toute nourriture répétitive est négative pour moi (couleur 5), mais j'ai zappé cette précision et me suis accaparée les œufs de la maison. J'ai très vite regretté. 

Mais sinon, bonne santé en général. Les deux médecins que j'ai visité n'ont pas vu de soucis. 

Le mari

Beaucoup d'aide pendant ce transit à mon mari, des discussions, des choix à faire. Des situations d'impasses à résoudre. 

Le sport

Mon reflet ne me plait guère. J'ai commencé des entraînements quotidiens avec des vidéos trouvées sur YouTube pour être dans une forme physique plus ou moins potable (Vénus gouverne le quotidien). En même temps, Mars faisait un semi-sextile à l'Ascendant. 

Les vidéos YouTube

J'ai recommencé à filmer quelques passages de mes réflexions. Il y en a déjà deux sur la chaîne. Vénus est maîtresse de la relation avec un public (maison VII). 

Le prochain transit est celui de Saturne en carré au Soleil, qui, en plus, va rétrograder dessus. 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    samia (mercredi, 11 avril 2018 17:36)

    .La planète saturne est très intéressante...

    J'ai eu l'occasion de l'approcher", dans mon thème avec Elen Edelweiss . Elle m'a aidée à découvrir mon signe astrologique.puisque j'avais un doute, entre deux signes...Au terme de la consultation, le doute s'est vraiment dissipé et je sais maintenant quel est mon signe..
    Si vous avez besoin d'une consultation astrologique, je vous la conseille vivement.

  • #2

    Elen Edelweiss (vendredi, 13 avril 2018 20:41)

    samia, je vous remercie :) C'était passionnant de vagabonder parmi les signes et leur nature profonde !