· 

Retour de Saturne sur lui-même, 30 ans

Ce transit m'a touché du 15 janvier 2019 à 22 janvier 2019, ainsi que du 8 septembre 2019 à 27 septembre 2019 en rétrogradation, puis en direct. Ce qui veut dire que toute l'année 2019 a été touché par ce transit très important. 

 

Dans mon thème : 

  • Saturne est en maison II et maître de la maison II (talent, argent, biens).
  • en conjonction à Neptune (maître de la maison IV - famille, foyer). 

Pour annoncer la couleur, les événements qui m'ont marqué cette année ont rarement été aussi forts. Cette année a été libératrice, transformatrice, puissante, déprimante, enchanteresse, lucide, complètement folle en fait. Je n'ai pas assez de mots pour décrire sa puissance, ses coups. Je suis encore sous les chocs. J'ai l'impression encore que ce corps est à part et je le regarde devenir autre chose qu'un papillon. Je me regarde de loin, je n'ose me toucher, je n'ose réagir. Le brouillard est encore présent (Neptune sur le FC m'a sagement accompagné). Allons-y, pourquoi traîner?!

Mort

Ma grand-mère paternelle a rejoint les cieux le 23.03.2019. J'ai encore du mal à réaliser... 

S'en ai suivi la mort du chien de ma sœur à quelques jours prêts. 

santé

J'ai eu des soucis de douleurs dentaires tout le mois de septembre, ce qui est symptomatique vu son transit en rétrogradation exactement pendant cette période.

En avril-mai j'avais une ou deux attaques de paniques, des envies de changements de décor, de chambre. Pratique intensive de yoga et de méditation.  

Des soucis de sommeil sont aussi présents, encore en ce moment.

Sport

Entre juin et septembre j'ai activement fait du sport et mangé sainement. En tout, j'ai perdu 10 kilos et gagné en muscles. Je continue encore aujourd'hui à marcher chaque semaine jusqu'à 16 km. La natation est enfin rentrée dans ma vie sur une base de plusieurs fois par semaine, ce qui est un rythme de croisière que j'apprécie tout particulièrement. 

Livre

Le 21.06.2019 mon premier roman La forme créative a vu le jour sur le site de l'éditeur. J'ai porté ce bébé pendant deux ans. 

SÉPARATION

Après neuf belles années de relation, elle a pris fin au mois de juillet de cette année. 

retrouvailles

Plusieurs amis se sont dessinés après de nombreux années de silence. L'un d'entre eux a eu son premier bébé. 

Renforcement de liens avec ma sœur et partage d'activités ensemble. Elle a été et continue d'être mon infaillible soutien. 

déménagement

J'ai du déménager pour des raisons évidentes dans un endroit qui m'est étranger, m'installer dans une chambre sur mes cartons. Je pense que Neptune n'a pas été pour rien dans cette histoire. 

nouveau départ

Changement de numéro, nouvelles rencontres, nouvelles idées. Repos. Nouveaux endroits. Tout évolue à un rythme, à une allure. Famille, valeurs, enfants. Regards, amusements, cadeaux, sensations. Renouvellement dans les goûts, dans la garde-robe. 

Saturne a purifié, Saturne a enlevé ce qui ne faisait plus de résonance. Il a fait fort, très fort. Il a clarifié, il a été impitoyable et, en même temps, salvateur. 

nouvelle PHILOSOPHIE de vie

Elle est neuve dans mon esprit, mais elle est en train de naître. Doucement, elle prend forme, doucement, je comprends mon nœud nord en maison III. Je sais très bien ce que je veux et ce que je ne veux plus jamais. Je sais maintenant ce qu'il me faut et quelles valeurs je veux véhiculer. Je comprends les valeurs de l'existence et de la famille. L'importance du père et de la mère. La nécessité d'être aimé et entouré.

 

La compassion prend de plus en plus de place dans mon cœur. L'amour aussi. Les nouveaux horizons. J'ai l'impression d'avoir attendu cela toute ma vie, de ressentir cette sensation d'appartenance. 

 

Oui, la vie est courte, et je le ressens encore plus aujourd'hui, je commence à observer, à plonger dans un océan de sensations.

 

Je comprends enfin le mot sacrifice. Le courage de l'être, la force de l'esprit et la faiblesse de ce même esprit. A quel point nous avons besoin l'un de l'autre, à quel point nous ne sommes pas seuls. A quel point nous nous devons d'être entiers et humbles. Amoureux de soi et partageant l'amour autour de nous. 

" C’est quoi la vie, en fait ?

Un enchaînement de circonstances, un trajet tracé, une blague ?

Il y a comme un fil conducteur, tout emmène vers le tout, tout s’enchaîne. La peur se mêle au courage.

Il y a-t-il une cause à la conséquence, ou sommes-nous juste en train de nous inventer des raisons ?

Comment se nomme la sensation quand ça devait se passer ainsi ?

Quand un bouchon emmène vers la maison de ses enfants, au lieu de faire des allés-retours inutiles. Quand l’accident de l’un est là pour faire évoluer une certaines quantités d’âmes aux alentours. Alors, comme ça, nous sommes tous liés par une raison, un but, une diligence, une vie, un destin, une fatalité, une mort ? Ne sommes-nous, alors, jamais seuls ?

Sommes-nous si liés dans notre illusion, que la moindre intervention dans notre solitude illusoire révèle notre incapacité à voir la vérité correctement ? Se cachons-nous cette vérité pour vivre notre « soi » si unique dans la paix ? Mais là-bas, dehors, quelqu’un existe, car tu le regardes. Ton regard le rend vivant. Tu le rends unique, manifeste, ton âme fait qu’il vit cet instant avec toi. Es-tu si dépendant de lui ? Ou est-il si égoïste qu’il pense qu’il existe malgré que tu ne sois pas là ?

Ou sommes-nous une bande originale d’un film en couleurs, car, tout simplement, nous avons une capacité à mettre des mots sur des images ? Vérifions sous le lit : il n’y a personne. Ni dans les placards, ni dans notre âme. Le souci se cache dans la capacité de nos oreilles à entendre seulement à une certaine fréquence et à une certaine distance.

L’illusion de faire l’amour à deux.

Quand une porte s’ouvre, l’autre est pénétrant. Il s’approprie ton souffle, il se mêle à ton regard, il devient ta lumière. La période de solitude reste quelconque, elle disparaît et devient une sorte de légende, de mythe, car l’âme est absorbée par le travail fascinant du cerveau.

C’est quoi, la vie ?

La solution est de ne pas remarquer.  Vivre en marchant, en jouant, en appréciant. Oublier le fait que les murs ne sont pas et qu’en réalité, nous sommes tous en connexion permanente l’un avec l’autre. Oublier que nous ne formons qu’un. Que nous ne vivons que grâce à tous nos prédécesseurs et tous nos contemporains. Oublier que quelqu’un pourrait être la source d’une joie ou d’un malheur infini dans notre cœur simplement par le fait d’exister.

 

La solution est de former qu’un avec le tout ou être le tout pour quelqu’un. "

26.11.2019

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    coco (mercredi, 11 décembre 2019 20:24)

    Quel beau message, Elen et quelles aventures! Je suis heureuse que tu aies eu le courage de traverser toutes ces couches de nuages qui t'ont amenés à t'aimer un peu plus à l'intérieur de toi-même afin de pouvoir nous illuminer à notre tour. Tu avais les ressources en toi et tu nous montres qu'on peut tous le faire aussi cependant avec l'amour de soi-même et des autres. Ne perdons plus de temps, nous sommes tous UN, allons faire de la vie un chemin de grâce. Bien cordialement et avec beaucoup de bienveillance. Coco

  • #2

    Elen Edelweiss (jeudi, 12 décembre 2019 17:55)

    Merci Coco, ton message me réchauffe le cœur ! Belles fêtes de fin d'années ;)

  • #3

    SYLVIE (mardi, 14 janvier 2020 23:57)

    Re-bonsoir,

    Envie de vous proposer plein... tout plein de thèmes de vidéos... est ce que vous travaillez avec CHIRON ? peut être une vidéo si la réponse est positive... de CHIRON en SIGNE et ou en MAISON qu'en pensez-vous ? est ce que vous tenez compte aussi des progressions dans vos analyses car personnellement avec la LUNE progressée (et même le SOLEIL progressé) les informations retrouvées sont "bluffantes" vraiment... MERCI... MERCISSSSSS

  • #4

    Elen Edelweiss (mardi, 18 février 2020 14:02)

    SYLVIE, oui, j'aime les propositions de vidéos ;) Les vôtres sont intéressantes !

  • #5

    Jo-Freely (samedi, 23 mai 2020 12:55)

    Bonjour Elen,

    Je viens juste aujourd'hui de lire votre bilan 2019, Vous décrivez bien le poid que Saturne peut apporter, mais aussi comment il peut redonner une nouvelle structure à notre vie.

    Ce qui est bien chez vous, c'est que vous ramenez les configurations astrales à votre propre expériences comparez à d'autres astrologues qui restent à l'etat de simple logiciel astrologique, intellectualisant et combinant des positions planétaire sans prendre en compte tout le ressenti qu'un vécu peut nous apporter. Je ne le dirais jamais assez, mais vous avez une manière très profonde de faire de l'asrologie. Chacun de vos vécus devient un Symbole qui trace sa son chemin au travers de la danse zodiacale.

    Votre bilan me parle d'avantage, dans la mesure ou j'ai lu votre livre, car vous surmonté Saturne avec plein de poésie. Saturne n'est-il pas lié au temps? Le temps qui nous ammène lentement vers la mort, puis vers une nouvelle vie? La mort n'est pas une frontière qui dit stop, chaque mort en fait nous projette hors de nos limites pour que pas à pas nous finissions par reconstituer l'Un et le Tout et le Tout en Un dans une harmonie primordiale.

    Je vous encourage vraiment pour votre deuxième cycle de Saturne, car voilà 10 ans que j'y suis et dans votre livre j'y vois beaucoup plus qu'une simple histoire, j'y vois une carte qui indique le chemin à suivre, pour mettre en pratique un Temps qui peut réellement s'arrêter. Il semble que dans ce deuxième cycle Saturne s'assure bien que ce que nous ne voulons plus ne viennent plus pointer à notre porte. En somme la crise de la quarantaine correspond à ce que nous n'avons pas voulu lâcher et que nous devons y travailler consciement avec tout le consentement, libre et approuvé qui y est nécessaire.

    Il y a toujours une sensation de brouillard, mais Saturne veux lentement nous faire voire la Structure qui se cache derrière cette vitre opaque qui nous renvoit un reflet déformé de nous même. Une chrysalide cache un papillon prêt à l'envole, mais un papillon câche une capacité à réintroduire un corps qui ne sera plus le même qu'avant.

    "Meurs et deviens!" Goethe.

    Toutes mes sincères salutation.

    Fr. Jo.

    P.S.:
    Oh Chronos!
    Moi, au bord de la Fosse,
    Tu m'y jetteras et me devoreras jusqu'a l'os.

  • #6

    Mapang (samedi, 23 avril 2022 00:33)

    Bonjour, vous êtes donc ascendant sagittaire?
    Cordialement

  • #7

    Elen Edelweiss (samedi, 23 avril 2022 10:08)

    Jo, merci à vous.

    Mapang, ascendant scorpion :)

  • #8

    Mapang (dimanche, 24 avril 2022 20:43)

    Bonjour Elen,
    Sans rentrer dans les détails du thème, pourriez vous juste dire au moins dans quel signe se trouve votre soleil?
    Bien chaleureusement,
    Mapang