29.10.2014

Nos âges clés, transits et progressions qui les caractérisent

 

 

Moi, vous et tout un chacun sur cette Terre grandit, se développe, se construit, se spiritualise avec et grâce aux passages planétaires sur nos points natals, faisant parfois plusieurs tours, ou un seul, ou seulement la moitié de notre carte natale. Grâce à leurs mouvements, nous comprenons, nous allons de l’avant, et nous pouvons renaître à chaque fois, changeant de statut, passant d’abord par l’enfant, puis par l’adolescent, par le jeune, le parent,  le beau-parent, le grand-parent, puis le sage, qui a des histoires à conter…

 

Tous ces changements d’états se traduisent par l’avancement des planètes, telles que Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. Les Nœuds Lunaires seront également de mise, étant les créateurs de nos chemins évolutifs. La Lune progressée décrit parfaitement nos états intérieurs et sera importante dans l'évolution de la personnalité. Ce seront nos protagonistes pour le résumé qui suit, et pour toutes nos vies respectives, les fondateurs de nos changements intérieurs. 

 

6 ans - Carré de Saturne au Saturne natal

 

L'enfant commence à comprendre ce qui est "bien" et "mal", ce qu'est l'autorité, il réalise que les comportements sociaux existent et qu'il doit s'y plier (opposition).

 

7 ans - Le retour de Jupiter sur Jupiter natal

 

C'est le moment où l'enfant réalise qu'il a des responsabilités. Ce moment entoure souvent le début de l'école et des devoirs. Ce n'est pas un moment de joie, car l'enfant sort de son cocon familial pour assumer son statut social à fond. Il y a moins de temps pour s'amuser tout d'un coup l'hors de ce transit (carré).

 

12 ans - 

 

Changements sociaux, une grande envie d'apprendre peut apparaître. Si Jupiter est bien aspecté dans la carte, la popularité peut augmenter, il y a une envie de se montrer socialement en participant à des événements sportifs ou intellectuels. Cette période est souvent associée à une bonne étoile. Les changements vont toucher la maison que Jupiter occupe et qu'il gouverne. 

 

 

Le début de la rébellion de l'adolescence, période un peu dépressive, une envie de se cacher, de s'intérioriser. Grande envie de sortir de l'autorité parentale, mais aussi comprendre sa destinée. 

 

 

La période de maturité personnelle et sociale, elle est reconnue et suggérée. Il n'est plus possible de se sentir enfant, des responsabilités sociales se font sentir très fortement. Des changements conséquents sont à attendre de cette période, par exemple, l'entrée à l'université, parfois un mariage, ou même le premier enfant.

 

 

Les changements dans la vie de l'individu se feront d'une manière karmique, forte et puissante. C'est le moment de vérification de la compréhension du chemin à faire en relation avec le signe et la maison du Nœud Nord. La vie observe, si la personne évolue comme il faut, ou si elle a des écarts. D'habitude, la vie ne mets pas la personne devant des choix fondamentaux à ces âges, mais si elle le fait, c'est le moment de remettre en questions ses choix, ses envies ou ses comportements, qui peuvent ne pas correspondre à votre évolution (consulter un astrologue pour éclaircir les erreurs de parcours). 

 

 

Le moment des grandes décisions, parfois d'une manière soudaine et irréversible (comme toujours avec Uranus). L'envie de liberté, d'individualité et d'épanouissement personnel se fait vraiment sentir. De nouvelles ouvertures naissent, des hobbies, des passions jamais faits auparavant. La vision du monde change brutalement. 

 

C'est parfois le moment de fin d'études, ou de l'approche de l'âge adulte. Il est temps de travailler, mais comme l’expérience professionnelle manque, il est possible que la personne se sente pas assez compétente pour se lancer, pour montrer de quoi elle est capable. Les états dépressifs sont fréquents pendant cette période. Une réévaluation est mise en place, la personne peut se rendre compte qu'elle n'aime pas la voie professionnelle qu'elle a choisi. Il y a ceux qui vont trouver qu'on leur demande trop, car ils n'ont pas encore su sortir de l'enfance, d'autres vont trouver qu'on ne les respecte pas assez, et que le respect est difficile à acquérir. 

 

 

Une période primordiale dans la vie de chacun. Le statut de la personne change dans le bon sens, il peut se trouver professionnellement, se marier, avoir le premier enfant ou le premier divorce, tour dépendra de la position de Jupiter et de sa maîtrise dans le ciel natal. 

 

Une période où les sentiments et les sensations se stabilisent, car la personne a ressenti et a su comprendre toutes les énergies des 12 signes du zodiaque (avec les progressions de la Lune).  Les événements importants vont toucher la maison où se trouve la Lune natale, un intérêt pour les qualificatifs de cette maison vont accroître. 

 

C'est la période où la vie peut être très dure avec la personne, si elle n'évolue pas comme le ciel le lui demande. La personne devrait alors utiliser les talents qui lui sont donnés par le Nœud Sud, pour évoluer vers le Nœud Nord. Si la personne est vraiment touchée par le malheur pendant cette période, il est utile de se remettre en question, avant le retour des Nœuds à l'âge de 37 ans, elle a encore le temps de changer. 

 

Chaque personne vit cette période différemment. Il y a ceux qui font le point de leur existence, comme ci la moitié de la vie a écoulé, en se rendant compte qu'ils ne se sont pas réalisés ou qu'ils ont raté des opportunités. Cela arrive si la personne n'a pas vraiment su travailler ses qualités saturniennes avant. D'autres, au contraire, vivent ce moment comme le début d'une grande et passionnante aventure, lesquelles, cela va dépendre de la position de Saturne dans la maison et ses maîtrises. Les aspects négatifs que Saturne a pu donner deviennent moins forts et plus faciles. C'est comme ci Saturne donnait des récompenses pour le dur travaille que la personne a su fournir avant 30 ans. Les grands changements sont souvent à prévoir, comme la fin définitive des études, le début professionnel inévitable, le mariage, la naissance d'un enfant, la mort d'un proche. Tout cela pour donner à la personne le sentiment de devenir véritablement un adulte responsable et montrer que le temps avance par une ride ou un cheveux blanc.

 

Il est possible que la personne pense qu'elle n'a pas su avoir ce qu'elle voulait de la vie. Les idées fusent dans l'esprit, mais il est difficile de les réaliser. Une crise est possible avec une envie de changement dans le milieu social de l'individu. 

 

Moment difficile pour toute personne. Les transformations majeurs s'opèrent dans l'esprit, en relation avec la maison qu'occupe Pluton natal et celles qu'il dirige. Les crises de consciences sont nombreuses. 

 

L'individu se pose et se remémore ce qu'il a accomplit dans sa vie. C'est généralement une période chanceuse. Les changements s'opèrent, bien évidemment, dans le statut social, ainsi que dans la vie sociale. Tout dépendra de la position de Jupiter dans la carte natale. 

 

Grands efforts qui sont tournés vers le milieu professionnel. Les états dépressifs ne sont généralement pas de mise,  car le transit de Jupiter le chanceux de 36 ans est toujours ressenti. 

 

Grands changements dans la vie, positifs ou pas, vont dépendre de l'avancée karmique de chacun, des efforts que vous avez fourni pour vous tourner vers votre évolution. La vie va vérifier si la personne est bien sur son chemin, sinon, elle peut la mettre dessus volontairement et/ou dans la douleur. 

 

Les années où l'individu peut se sentir comme dans une bulle, sans savoir comment faire, comment s'en sortir. C'est la période où elle va manquer de confiance en soi, où elle va chercher de nouveaux idéaux, où la dépression est possible. Beaucoup de personnes ressentent une crise de conscience et de croyance. Si Neptune n'a pas été travaillé auparavant, la personne peut commencer à boire. Elle a envie de nouvelles sensations et d'expériences. Une période difficile qui indique bien la crise de la quarantaine. 

 

Une autre remise en question que la personne aura en se remémorant sa vie, en pensant qu'elle n'a finalement pas vécu ou eu ce qu'elle avait en tête auparavant. Les crises vont toucher la vie sociale de l'individu. 

 

Une certaine originalité va apparaître ou se renforcer chez la personne, ce qui va la mettre hors d'elle-même. Il y a un scanner qui est fait de soi-même, de ses réussites ou échecs. C'est le moment où la personne est capable de faire des choses originales ou inattendus, comme un divorce, un changement d'emploi ou d'hobbie. La tristesse de la jeunesse passée peut faire surface. 

 

La crise de la quarantaine atteint son apogée. La personne est maintenant vraiment consciente que la moitié de la vie est derrière elle. Elle peut alors ressentir une souffrance en rapport aux choses qu'elle n'a pas vécu, ou alors, au contraire, elle ressentira une grande plénitude de vie, en se disant que la vie vaut la peine d'être vécue. Il y a alors des changements conscients qui s'opèrent sur ce qui a été entrepris à 30 ans. La vie est revisitée avec un autre point de vue, le réajustement - c'est maintenant. 

 

C'est la période où la vie peut être très dure avec la personne, si elle n'évolue pas comme le ciel le lui demande. La personne devrait alors utiliser les talents qui lui sont donnés par la Nœud Sud, pour évoluer vers le Nœud Nord, qu'elle a su découvrir à ses 37 ans. Si la personne est vraiment touchée par le malheur pendant cette période, il est utile de se remettre en question, et vraiment commencer de s'intéresser au Nœud Nord. 

 

 

Souvent cela se vie comme une belle période, car on a de l'expérience, la chance dans les affaires est présente. Beaucoup atteignent les sommets qu'ils espéraient. Il n'y a pas de remise en question, mais la personne sent qu'elle peut enfin se servir de son autorité sociale. 

 

 

Une étape importante, où la personne part à la retraite ou continue de travailler. L'énergie est en baisse constante à partir de ce moment-là. C'est là que la personne comprend qu'elle est en déclin et que le travail ne sera pas de mise pour toujours. 

 

 

 

Une re-crise sociale et professionnelle est possible pendant cette période, due à l'âge qui avance et aux réajustements qu'il faut effectuer. 

 

Des changements importants se déroulerons en relation avec la maison qui accueille la Lune et celle qu'elle gouverne. Grand intérêt pour la thématique de la maison en question. 

 

Grands changements dans la vie, positifs ou pas, vont dépendre de l'avancée karmique de chacun, des efforts que vous avez fourni pour vous tourner vers votre évolution. La vie va vérifier si la personne est bien sur son chemin, sinon, elle peut la mettre dessus volontairement et/ou dans la douleur. Chaque retour des Nœuds est plus fort que le précédent.

 

Généralement c'est l'âge de la préparation à la retraite pour la personne. La mémoire devient mauvaise, l'énergie lâche et la personne s’aperçoit qu'elle a mérité le repos. Il y a comme une fin à la carrière professionnelle pour s'ouvrir sur d'autres horizons. La sagesse pointe son nez.

 

 

La personne tend encore vers l'expansion, mais ce n'est plus dans l'action qu'elle est exprimée, plutôt dans l'idéologie, le savoir. Les scientifiques écrivent leurs recueils ou donnent des ateliers sur leur manière de voir la vie, en transmettant le savoir. Les personnes peuvent passer du temps avec leurs petits-enfants et leurs apprendre les recoins du monde. Ils deviennent des figures autoritaires aux yeux des tout petits. 

 

La personne comprend qu'elle ne pourra plus rien apporter de nouveau (Uranus) dans ce monde, et la tristesse peut l'envahir. Il n'y a plus de forces pour avoir des buts quelconques. La personne réalise sa vieillesse. 

 

L'individu a sûrement arrêté de travailler (dans la majorité des cas), et il ressent une certaine dépression du fait d'avoir conscience de sa vieillesse. 

 

C'est la période où la vie peut être très dure avec la personne, si elle n'évolue pas comme le ciel le lui demande. La personne devrait alors utiliser les talents qui lui sont donnés par le Nœud Sud, pour évoluer vers le Nœud Nord, qu'elle a su découvrir à ses 37 et 47 ans. Si la personne est vraiment touchée par le malheur pendant cette période, il est utile de se remettre en question, et vraiment commencer de s'intéresser au Nœud Nord. 

 

La personne tend encore vers l'expansion, mais ce n'est plus dans l'action qu'elle est exprimée, plutôt dans l'idéologie, le savoir. Les scientifiques écrivent leurs recueils ou donnent des ateliers sur leur manière de voir la vie, en transmettant le savoir. Les personnes peuvent passer du temps avec leurs petits-enfants et leurs apprendre les recoins du monde. Ils deviennent des figures autoritaires aux yeux des tout petits.

 

 

 

La période n'est pas facile, dans le sens où l'expansion personnelle est remise en cause, car il n'y a pas ou peu de sphères où la personne pourrait encore se réaliser. L'individu peut commencer à faire des conclusions sur sa vie. 

 

La personne s’aperçoit qu'elle a vraiment vieilli, les ressources de l'organisme s'épuisent à la vitesse grand V, indiquant à une fin logique. Les enfants ont grandi, les petits-enfants aussi, et la personne se sent inutile et triste face au fait qu'il n'y a plus de buts à atteindre. 

 

Grands changements dans la vie, positifs ou pas, vont dépendre de l'avancée karmique de chacun, des efforts que vous avez fourni pour vous tourner vers votre évolution. La vie va vérifier si la personne est bien sur son chemin, sinon, elle peut la mettre dessus volontairement et/ou dans la douleur. Chaque retour des Nœuds est plus fort que le précédent.

 

La période n'est pas facile, dans le sens où l'expansion personnelle est remise en cause, car il n'y a pas ou peu de sphères où la personne pourrait encore se réaliser. L'individu peut commencer à faire des conclusions sur sa vie. 

 

La personne s’aperçoit qu'elle a vraiment vieilli, les ressources de l'organisme s'épuisent à la vitesse grand V, indiquant à une fin logique, la mort. Les enfants ont grandi, les petits-enfants aussi, et la personne se sent inutile et triste face au fait qu'il n'y a plus de buts à atteindre.

 

Des changements importants se déroulerons en relation avec la maison qui accueille la Lune et cette qu'elle gouverne. Grand intérêt pour la thématique de la maison en question. 

 

Un moment difficile, car la personne commence à oublier des choses, une crise de foi peut avoir lieu. La personne boit beaucoup de médicaments, elle essaye de se maintenir en forme. Elle peut avoir une certaine pitié pour soi-même, car elle peut ressentir la solitude et le fait que plus personne n'a besoin d'elle. 

 

La personne peut se sentir psychiquement peu stable, elle commence à avoir des réactions inappropriés aux situations. Comme l'individu ne se met plus de buts à atteindre, il aime raconter ce qu'il a vécu.

 

Age

6 ans

 

 

 

 

 

 

7 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14.5 ans

 

 

 

 

 

 

  

18 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18-19 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

24 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

27 - 27.5 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

27-28 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29-30 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

30 ans 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre 35 - 55 ans

 

 

 

 

 

 

 

36 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

37 ans

 

 

 

 

 

 

37-38 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

40-42 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

42 ans

 

 

 

 

 

 

 

42-43 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

44.5 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

47-48 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

48 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

51 ans

 

 

 

 

 

 

 

54 ans

 

 

 

 

 

54-55 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

56-57 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

58-59 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

60 ans 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

63 ans

 

 

 

 

 

 

65 ans

 

 

 

 

 

65-66 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

66 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

72 ans

 

 

 

 

 

 

 

73.5-74 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

74-75 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

78 ans

 

 

 

 

 

 

 

79-80 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

81-82 ans

 

 

 

 

 

82-83 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

84 ans

Aspect

 Carré de Saturne au Saturne natal

 

 

 

 

 

 

 Le retour de Jupiter sur Jupiter natal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Opposition de Saturne au Saturne natal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opposition de Jupiter au Jupiter natal

 

 

 

 

 

 

 Premier retour des Nœuds Lunaires sur leurs position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Carré d'Uranus à Uranus natal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carré de Saturne au Saturne natal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième retour de Jupiter sur Jupiter natal

 

 

 

 

 

 

 

Premier retour de la Lune progressée sur la Lune natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour des Nœuds Lunaires inversés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier retour de Saturne sur Saturne natal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opposition de Jupiter au Jupiter natal

 

 

 

 

 

 

 

 Carré de Pluton à sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

Troisième retour de Jupiter sur Jupiter natal

 

 

 

 

 

 

 

 

Carré de Saturne au Saturne natal

 

 

 

 

 

 

Deuxième retour des Nœuds Lunaires sur leur position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carré de Neptune à sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opposition de Jupiter au Jupiter natal

 

 

 

 

 

 

 Opposition d'Uranus à sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opposition de Saturne à sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième retour des Nœuds Lunaires inversés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième retour de Jupiter à sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

Carré de Saturne au Saturne natal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opposition de Jupiter au Jupiter natal

 

 

 

 

Deuxième retour de la Lune progressée à sa position natale

 

 

 

 

 

 Troisième retour des Nœuds Lunaires sur leur positions natales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deuxième retour de Saturne sur sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinquième retour de Jupiter sur sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Carré d'Uranus à sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

Carré de Saturne à sa position natale

 

 

 

 

 Troisième retour des Nœuds Lunaires inversés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opposition de Jupiter à sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sixième retour de Jupiter à sa position natale

 

 

 

 

 

 

Opposition de Saturne à sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième retour des Nœuds Lunaires sur leur positions natales

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opposition de Jupiter au Jupiter natal

 

 

 

 

 

 

Carré de Saturne au Saturne natal

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième retour de la Lune progressée sur sa position natale

 

 

 

 

 

Opposition de Neptune sur sa position natale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour d'Uranus sur sa position natale

 

Traduction de l'aspect

L'enfant commence à comprendre ce qui est "bien" et "mal", ce qu'est l'autorité, il réalise que les comportements sociaux existent et qu'il doit s'y plier (opposition).

 

 

C'est le moment où l'enfant réalise qu'il a des responsabilités. Ce moment entoure souvent le début de l'école et des devoirs. Ce n'est pas un moment de joie, car l'enfant sort de son cocon familial pour assumer son statut social à fond. Il y a moins de temps pour s'amuser tout d'un coup l'hors de ce transit (carré).

 

Changements sociaux, une grande envie d'apprendre peut apparaître. Si Jupiter est bien aspecté dans la carte, la popularité peut augmenter, il y a une envie de se montrer socialement en participant à des événements sportifs ou intellectuels. Cette période est souvent associée à une bonne étoile. Les changements vont toucher la maison que Jupiter occupe et qu'il gouverne. 

 

 

Le début de la rébellion de l'adolescence, période un peu dépressive, une envie de se cacher, de s'intérioriser. Grande envie de sortir de l'autorité parentale, mais aussi comprendre sa destinée. 

 

 

La période de maturité personnelle et sociale, elle est reconnue et suggérée. Il n'est plus possible de se sentir enfant, des responsabilités sociales se font sentir très fortement. Des changements conséquents sont à attendre de cette période, par exemple, l'entrée à l'université, parfois un mariage, ou même le premier enfant.

 

 

Les changements dans la vie de l'individu se feront d'une manière karmique, forte et puissante. C'est le moment de vérification de la compréhension du chemin à faire en relation avec le signe et la maison du Nœud Nord. La vie observe, si la personne évolue comme il faut, ou si elle a des écarts. D'habitude, la vie ne mets pas la personne devant des choix fondamentaux à ces âges, mais si elle le fait, c'est le moment de remettre en questions ses choix, ses envies ou ses comportements, qui peuvent ne pas correspondre à votre évolution (consulter un astrologue pour éclaircir les erreurs de parcours). 

 

 

Le moment des grandes décisions, parfois d'une manière soudaine et irréversible (comme toujours avec Uranus). L'envie de liberté, d'individualité et d'épanouissement personnel se fait vraiment sentir. De nouvelles ouvertures naissent, des hobbies, des passions jamais faits auparavant. La vision du monde change brutalement. 

 

C'est parfois le moment de fin d'études, ou de l'approche de l'âge adulte. Il est temps de travailler, mais comme l’expérience professionnelle manque, il est possible que la personne se sente pas assez compétente pour se lancer, pour montrer de quoi elle est capable. Les états dépressifs sont fréquents pendant cette période. Une réévaluation est mise en place, la personne peut se rendre compte qu'elle n'aime pas la voie professionnelle qu'elle a choisi. Il y a ceux qui vont trouver qu'on leur demande trop, car ils n'ont pas encore su sortir de l'enfance, d'autres vont trouver qu'on ne les respecte pas assez, et que le respect est difficile à acquérir. 

 

 

Une période primordiale dans la vie de chacun. Le statut de la personne change dans le bon sens, il peut se trouver professionnellement, se marier, avoir le premier enfant ou le premier divorce, tour dépendra de la position de Jupiter et de sa maîtrise dans le ciel natal. 

 

Une période où les sentiments et les sensations se stabilisent, car la personne a ressenti et a su comprendre toutes les énergies des 12 signes du zodiaque (avec les progressions de la Lune).  Les événements importants vont toucher la maison où se trouve la Lune natale, un intérêt pour les qualificatifs de cette maison vont accroître. 

 

C'est la période où la vie peut être très dure avec la personne, si elle n'évolue pas comme le ciel le lui demande. La personne devrait alors utiliser les talents qui lui sont donnés par le Nœud Sud, pour évoluer vers le Nœud Nord. Si la personne est vraiment touchée par le malheur pendant cette période, il est utile de se remettre en question, avant le retour des Nœuds à l'âge de 37 ans, elle a encore le temps de changer. 

 

Chaque personne vit cette période différemment. Il y a ceux qui font le point de leur existence, comme ci la moitié de la vie a écoulé, en se rendant compte qu'ils ne se sont pas réalisés ou qu'ils ont raté des opportunités. Cela arrive si la personne n'a pas vraiment su travailler ses qualités saturniennes avant. D'autres, au contraire, vivent ce moment comme le début d'une grande et passionnante aventure, lesquelles, cela va dépendre de la position de Saturne dans la maison et ses maîtrises. Les aspects négatifs que Saturne a pu donner deviennent moins forts et plus faciles. C'est comme ci Saturne donnait des récompenses pour le dur travaille que la personne a su fournir avant 30 ans. Les grands changements sont souvent à prévoir, comme la fin définitive des études, le début professionnel inévitable, le mariage, la naissance d'un enfant, la mort d'un proche. Tout cela pour donner à la personne le sentiment de devenir véritablement un adulte responsable et montrer que le temps avance par une ride ou un cheveux blanc.

 

Il est possible que la personne pense qu'elle n'a pas su avoir ce qu'elle voulait de la vie. Les idées fusent dans l'esprit, mais il est difficile de les réaliser. Une crise est possible avec une envie de changement dans le milieu social de l'individu. 

 

Moment difficile pour toute personne. Les transformations majeurs s'opèrent dans l'esprit, en relation avec la maison qu'occupe Pluton natal et celles qu'il dirige. Les crises de consciences sont nombreuses. 

 

L'individu se pose et se remémore ce qu'il a accomplit dans sa vie. C'est généralement une période chanceuse. Les changements s'opèrent, bien évidemment, dans le statut social, ainsi que dans la vie sociale. Tout dépendra de la position de Jupiter dans la carte natale. 

 

Grands efforts qui sont tournés vers le milieu professionnel. Les états dépressifs ne sont généralement pas de mise,  car le transit de Jupiter le chanceux de 36 ans est toujours ressenti. 

 

Grands changements dans la vie, positifs ou pas, vont dépendre de l'avancée karmique de chacun, des efforts que vous avez fourni pour vous tourner vers votre évolution. La vie va vérifier si la personne est bien sur son chemin, sinon, elle peut la mettre dessus volontairement et/ou dans la douleur. 

 

Les années où l'individu peut se sentir comme dans une bulle, sans savoir comment faire, comment s'en sortir. C'est la période où elle va manquer de confiance en soi, où elle va chercher de nouveaux idéaux, où la dépression est possible. Beaucoup de personnes ressentent une crise de conscience et de croyance. Si Neptune n'a pas été travaillé auparavant, la personne peut commencer à boire. Elle a envie de nouvelles sensations et d'expériences. Une période difficile qui indique bien la crise de la quarantaine. 

 

Une autre remise en question que la personne aura en se remémorant sa vie, en pensant qu'elle n'a finalement pas vécu ou eu ce qu'elle avait en tête auparavant. Les crises vont toucher la vie sociale de l'individu. 

 

Une certaine originalité va apparaître ou se renforcer chez la personne, ce qui va la mettre hors d'elle-même. Il y a un scanner qui est fait de soi-même, de ses réussites ou échecs. C'est le moment où la personne est capable de faire des choses originales ou inattendus, comme un divorce, un changement d'emploi ou d'hobbie. La tristesse de la jeunesse passée peut faire surface. 

 

La crise de la quarantaine atteint son apogée. La personne est maintenant vraiment consciente que la moitié de la vie est derrière elle. Elle peut alors ressentir une souffrance en rapport aux choses qu'elle n'a pas vécu, ou alors, au contraire, elle ressentira une grande plénitude de vie, en se disant que la vie vaut la peine d'être vécue. Il y a alors des changements conscients qui s'opèrent sur ce qui a été entrepris à 30 ans. La vie est revisitée avec un autre point de vue, le réajustement - c'est maintenant. 

 

C'est la période où la vie peut être très dure avec la personne, si elle n'évolue pas comme le ciel le lui demande. La personne devrait alors utiliser les talents qui lui sont donnés par la Nœud Sud, pour évoluer vers le Nœud Nord, qu'elle a su découvrir à ses 37 ans. Si la personne est vraiment touchée par le malheur pendant cette période, il est utile de se remettre en question, et vraiment commencer de s'intéresser au Nœud Nord. 

 

 

Souvent cela se vie comme une belle période, car on a de l'expérience, la chance dans les affaires est présente. Beaucoup atteignent les sommets qu'ils espéraient. Il n'y a pas de remise en question, mais la personne sent qu'elle peut enfin se servir de son autorité sociale. 

 

 

Une étape importante, où la personne part à la retraite ou continue de travailler. L'énergie est en baisse constante à partir de ce moment-là. C'est là que la personne comprend qu'elle est en déclin et que le travail ne sera pas de mise pour toujours. 

 

 

 

Une re-crise sociale et professionnelle est possible pendant cette période, due à l'âge qui avance et aux réajustements qu'il faut effectuer. 

 

Des changements importants se déroulerons en relation avec la maison qui accueille la Lune et celle qu'elle gouverne. Grand intérêt pour la thématique de la maison en question. 

 

Grands changements dans la vie, positifs ou pas, vont dépendre de l'avancée karmique de chacun, des efforts que vous avez fourni pour vous tourner vers votre évolution. La vie va vérifier si la personne est bien sur son chemin, sinon, elle peut la mettre dessus volontairement et/ou dans la douleur. Chaque retour des Nœuds est plus fort que le précédent.

 

Généralement c'est l'âge de la préparation à la retraite pour la personne. La mémoire devient mauvaise, l'énergie lâche et la personne s’aperçoit qu'elle a mérité le repos. Il y a comme une fin à la carrière professionnelle pour s'ouvrir sur d'autres horizons. La sagesse pointe son nez.

 

 

La personne tend encore vers l'expansion, mais ce n'est plus dans l'action qu'elle est exprimée, plutôt dans l'idéologie, le savoir. Les scientifiques écrivent leurs recueils ou donnent des ateliers sur leur manière de voir la vie, en transmettant le savoir. Les personnes peuvent passer du temps avec leurs petits-enfants et leurs apprendre les recoins du monde. Ils deviennent des figures autoritaires aux yeux des tout petits. 

 

La personne comprend qu'elle ne pourra plus rien apporter de nouveau (Uranus) dans ce monde, et la tristesse peut l'envahir. Il n'y a plus de forces pour avoir des buts quelconques. La personne réalise sa vieillesse. 

 

L'individu a sûrement arrêté de travailler (dans la majorité des cas), et il ressent une certaine dépression du fait d'avoir conscience de sa vieillesse. 

 

C'est la période où la vie peut être très dure avec la personne, si elle n'évolue pas comme le ciel le lui demande. La personne devrait alors utiliser les talents qui lui sont donnés par le Nœud Sud, pour évoluer vers le Nœud Nord, qu'elle a su découvrir à ses 37 et 47 ans. Si la personne est vraiment touchée par le malheur pendant cette période, il est utile de se remettre en question, et vraiment commencer de s'intéresser au Nœud Nord. 

 

La personne tend encore vers l'expansion, mais ce n'est plus dans l'action qu'elle est exprimée, plutôt dans l'idéologie, le savoir. Les scientifiques écrivent leurs recueils ou donnent des ateliers sur leur manière de voir la vie, en transmettant le savoir. Les personnes peuvent passer du temps avec leurs petits-enfants et leurs apprendre les recoins du monde. Ils deviennent des figures autoritaires aux yeux des tout petits.

 

 

 

La période n'est pas facile, dans le sens où l'expansion personnelle est remise en cause, car il n'y a pas ou peu de sphères où la personne pourrait encore se réaliser. L'individu peut commencer à faire des conclusions sur sa vie. 

 

La personne s’aperçoit qu'elle a vraiment vieilli, les ressources de l'organisme s'épuisent à la vitesse grand V, indiquant à une fin logique. Les enfants ont grandi, les petits-enfants aussi, et la personne se sent inutile et triste face au fait qu'il n'y a plus de buts à atteindre. 

 

Grands changements dans la vie, positifs ou pas, vont dépendre de l'avancée karmique de chacun, des efforts que vous avez fourni pour vous tourner vers votre évolution. La vie va vérifier si la personne est bien sur son chemin, sinon, elle peut la mettre dessus volontairement et/ou dans la douleur. Chaque retour des Nœuds est plus fort que le précédent.

 

La période n'est pas facile, dans le sens où l'expansion personnelle est remise en cause, car il n'y a pas ou peu de sphères où la personne pourrait encore se réaliser. L'individu peut commencer à faire des conclusions sur sa vie. 

 

La personne s’aperçoit qu'elle a vraiment vieilli, les ressources de l'organisme s'épuisent à la vitesse grand V, indiquant à une fin logique, la mort. Les enfants ont grandi, les petits-enfants aussi, et la personne se sent inutile et triste face au fait qu'il n'y a plus de buts à atteindre.

 

Des changements importants se déroulerons en relation avec la maison qui accueille la Lune et cette qu'elle gouverne. Grand intérêt pour la thématique de la maison en question. 

 

Un moment difficile, car la personne commence à oublier des choses, une crise de foi peut avoir lieu. La personne boit beaucoup de médicaments, elle essaye de se maintenir en forme. Elle peut avoir une certaine pitié pour soi-même, car elle peut ressentir la solitude et le fait que plus personne n'a besoin d'elle. 

 

La personne peut se sentir psychiquement peu stable, elle commence à avoir des réactions inappropriés aux situations. Comme l'individu ne se met plus de buts à atteindre, il aime raconter ce qu'il a vécu.


Passionnément vôtre,

Elen Edelweiss 

 

Je reste à votre disposition pour toute question ou consultation.

 

 

Vos commentaires ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    annaflore (jeudi, 30 octobre 2014 18:22)

    Bonjour Elen!
    Je suis née le 12/01/1970
    Je souhaiterais savoir si c'est bien le deuxième retour des noeuds lunaires inverses que j'aurai a vivre très prochainement, et quels seront les conséquences d'une telle configuration et quels sont les changements attendus?
    Merci infiniment pour votre aide et votre réponse
    Amicalement

  • #2

    Elen Edelweiss (mardi, 04 novembre 2014 11:43)

    Annaflore, tout à fait, vous allez vivre le deuxième retour des Nœuds Inversés en été 2016. Vous devez vraiment vous préparer à un examen de la vie, à savoir des événements en relation avec le Nœud Nord en Poissons - donc la vie va regarder si vous arrivez à vous laissez aller à la vie, si vous êtes devenue moins mentale et plus spirituelle, que vous arriver à prendre comme destin toute apparition dans votre vie et ne voulez rien changer mentalement ou dans la logique, mais seulement par envie ou besoin émotionnel. Prendre la vie comme elle vient tout simplement. La maison est de même importante (à déterminer avec l'heure de naissance).

  • #3

    Longhi (samedi, 11 novembre 2017 06:12)

    Comment vivre re le retourne Uranus à 84. ans

  • #4

    vivarelli (jeudi, 25 janvier 2018)

    Bonjour
    Ma maman est née le 28 mai 1929 vers 19 h
    A part le 3 eme retour de saturne, quelles autres configurations doit elle vivre, avec quelles conséquences ?
    Merci pour votre collaboration qui peut m aider à accompagner ma mère....
    Très cordialement

  • #5

    Lila (lundi, 02 décembre 2019 23:46)

    Bonjour je suis née le 8 mars 1974 à 00:05 à Fréjus. Que vais je vivre en transformation ? J’en ai énormément vécues... je les accepte mais ça traîne en longueur .... merci du retour

  • #6

    Juliette (dimanche, 05 janvier 2020 17:07)

    Et sinon, il y a des moments positifs ?

  • #7

    Arguel (samedi, 25 janvier 2020 15:31)

    Je suis isabelle arguel matiee depuis novembre 1998.Je suis née le 14 octobre 1970 à 13h à beziers. Je souhaiterais savoir si ma destinée va être plus heureuse et epanouie.